Selon une enquête récente, une grande majorité (75 %) des professionnels vétérinaires considèrent que les cages en acier inoxydable posent un problème de « bruit excessif ».
CASCO Pet a interrogé plus de 650 professionnels vétérinaires lors des principales expositions et conférences vétérinaires au Royaume-Uni et aux États-Unis (London Vet Show, VMX, WVC).
Les personnes interrogées, qui travaillent toutes dans des cliniques utilisant des chenils en acier inoxydable, ont déclaré que le bruit des chenils pouvait nuire à la santé des patients. Les trois quarts d’entre eux ont déclaré que le bruit excessif constituait un réel problème. Parmi les personnes interrogées :
- Près de neuf sur dix ont déclaré avoir été témoins de l’anxiété des patients (89,43 %).
- Près d’un quart a connu des cas de blessures causées par des animaux (24,18 %).
- Plus de 1 personne sur 5 a noté qu’un bruit excessif entraînait un prolongement du temps de rétablissement des patients (22,35 %).
Le bruit a des répercussions au sein d’une clinique, avec des ramifications pour le personnel du cabinet ainsi que pour les patients possédant un animal de compagnie. Plus de la moitié (52,84 %) des personnes ayant déclaré que le bruit excessif était un problème ont indiqué qu’il entraînait un stress pour le personnel, et plus d’un quart (26,42 %) ont déclaré avoir été confrontées à des conditions de travail difficiles. Par ailleurs, près d’une personne sur cinq (19,30 %) a déclaré avoir subi une blessure à cause du bruit.
La réduction des niveaux de bruit dans les cliniques est l’une des principales priorités des professionnels utilisant des chenils en acier inoxydable ; 84,64 % d’entre eux ont déclaré que cela était important pour eux. Le confort des patients l’emporte de peu ( de l’ordre de 0,3 %).
La facilité de nettoyage (80,62 %) et la réduction du niveau de stress des patients (77,64 %) figurent également en bonne place, tandis que les problèmes de température liés aux enclos en acier inoxydable ont été considérés comme un défi par plus de la moitié des personnes interrogées (55,68 %).
Matthew Bubear, PDG de CASCO Pet, déclare : « Ces résultats mettent en évidence l’ampleur réelle du problème du bruit excessif des enclos en acier inoxydable pour les animaux de compagnie et le personnel soignant. Les enclos en acier inoxydable, qui claquent, résonnent et dérangent, peuvent considérablement exacerber la peur, le stress et l’anxiété et avoir un impact sur le rétablissement des animaux.
« Il est clair que l’acier inoxydable n’est plus adapté à l’hébergement des animaux d’aujourd’hui. Une solution du 21e siècle est nécessaire, une solution qui accorde une place prépondérante au bien-être des patients. »
Fabriqués dans un verre spécial, les enclos WELLKennels de CASCO Pet atténuent les bruits et offrent un environnement plus serein, plus calme et plus confortable pour les patients et le personnel soignant. Les niches sont certifiées par l’IFSM (International Society of Feline Medicine) et sont certifiées Fear Free Preferred.
Plus de 62 % des professionnels interrogés ont déclaré que les enclos WELLKennels représenteraient selon eux une amélioration « significative “ ou ” très significative » pour leur pratique vétérinaire. 71 % d’entre eux ont déclaré que la réduction du bruit était l’une des caractéristiques les plus attrayantes de ces enclos.
Une autre enquête auprès des propriétaires de chats et de chiens, menée par CASCO Pet, a réitéré le besoin de matériaux alternatifs pour l’hébergement des animaux dans les milieux cliniques.
- Une majorité de propriétaires d’animaux de compagnie (79,18 %) ont déclaré que leur animal de compagnie éprouve du stress ou de l’anxiété lors d’une visite chez le vétérinaire (514 répondants).
- Interrogés sur le fait de savoir s’ils préféraient que leur animal soit hébergé dans un WELLKennel ou dans une cage en acier inoxydable, 70 % ont choisi les WELLKennels (1 291 personnes interrogées).
- Par ailleurs, les trois quarts ont déclaré être prêts à se déplacer plus loin pour se rendre dans une clinique vétérinaire équipée de WELLKennels, 69,47 % se disant prêts à payer plus cher pour cette option (904 répondants).
Fin
Notes à l’éditeur :
Depuis plus de 25 ans, CASCO Pet est à la tête d’une évolution remarquable dans le bien-être des animaux de compagnie. Leader visionnaire repoussant constamment les limites et définissant des critères d’excellence, nous aspirons à apporter un changement transformateur à l’ensemble du paysage des soins pour animaux de compagnie. Nous fournissons à nos clients des solutions innovantes pour les enclos animaliers, notre constante volonté de remettre en cause le statu quo nous a propulsé dans le monde de l’hébergement clinique vétérinaire ; nos chenils innovants WELLKennels modernisent l’industrie. Grâce à nos solutions, les vétérinaires et les professionnels de l’animalerie sont en mesure de fournir les normes de soins les plus élevées. Le bien-être des animaux est notre priorité et est au cœur de toutes nos réalisations.
CAS/051/24






